Le Pays du Mont-Blanc

Alpages, villages, espaces de vie et de traditions alpines, les contreforts du plus haut sommet d'Europe sont un véritable paradis pour les randonneurs.

Dans toutes ces stations-villages, on y marie trés naturellement les grands événements sportifs ou culturels ainsi que les fétes et traditions locales.

Vous pourrez découvrir également de nombreuses infrastructures touristiques cohabitant avec un patrimoine valorisé:

- Art baroque ( Eglise Saint Nicolas de Combloux, Notre Dame de la gorge des Contamines, Calvaire de Megéve...)

- Art comtemporain ( Eglise Notre Dame de toute Grace de Passy, La Route des sculptures ...)

- Nombreux musées ou maisons qui sont aussi consacrés au patrimoine culturel et naturel ( Le musée Montagnard, Le sentier du Granite, Le chateau des Rubins, La Maison de l'Alpage ...)

La montagne est aussi la pour résonner un territoire naturel d'exception ( Le Parc Animalier de Merlet, L'Elevage de Saint Bernard, La Mer de Glace, les gorge de la diosaz, L'Aiguille du Midi ...)

Nombreux sont les sentiers démarrant aux portes des petits villages savoyards. Larges, sinueux, étroits ou envoûtants, longue marche ou simple balade, ces chemins sont une invitation à la découverte des secrets de nos montagnes.

Vous aurez, par ailleurs, le loisir de vous initier à son histoire et de vous imprégner de sa culture et de son identité profonde

Aujourd'hui, tous les espaces au  dessus de 2000m d'altitude font partie de l'espace protégés du Mont Blanc, crées avec nos voisins Suisses et Italiens depuis 1951.
La forêt est aussi une de nos composante, elle abrite des milieux et des biotopes répertoriés en zone naturelle.